| Echo fire and moviebox
• | | | |
 | Echo fire and moviebox
by Pr Jones on Oct 13, 2004 at 8:33:49 am |
Hi,
I just downloaded a demo version of Echo Fire in order to try (before buying)this very interesting soft.
I use it with Photoshop CS and a PAL pinnacle dv moviebox as a DV output.
My problem is that Echo Fire only recognize my moviebox as a NTSC OHCI device !
Is there any solution to commute to PAL mode ?
Many thanks. Regards
Pr Jones
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by Bob Currier on Oct 13, 2004 at 2:53:17 pm |
We just ask the OS, which asks the FireWire device, what mode it is in, PAL or NTSC, and report it accordingly.
I haven't used that specific model, but most FireWire/DV converters, including other Pinnacle models, have some way to select whether the box is in NTSC or PAL mode. Check your user's manual, or with Pinnacle, to determine how to be sure that it's set for PAL.
Bob Currier
Synthetic Aperture
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by nicoremo on Oct 14, 2004 at 1:03:19 pm |
Bonjour Docteur,
I tend to think that PAL moviebox doesn't play very nicely with echofire. What you describe is different from what I encountered, but I also have some trouble using echofire with moviebox. My issue was regarding color picker. See my (still unanswered) post below.
Or may be Echo Fire just doesn't like France.
nicolas
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by Pr Jones on Oct 15, 2004 at 7:57:18 am |
Cher Nicolas,
Je pense que, comme moi, vous êtes français. Apparemment, comme moi, vous avez aussi quelques problèmes avec echo fire associé à la Moviebox.
Je pense que je me contenterai de la verison démo d'echo fire, car il persiste à me reconnaître ma carte firewire ADS et ma moviebox comme des périphériques NTSC. Contrairement à ce que réponde Bob Carrier sur le forum, il n'y pa pas de réglage possible pour ces périphériques.
Ca n'est pas gênant en soi, car je visualise mes images sur un moniteur pro Sony, le problème est que, lui aussi ne supporte pas la Moviebox (décidément !), cequi se traduit par des pertes de synchro se manifestant par : des passages rapides de la couleur au noir et blanc en PAL, et des changements de couleurs incessants en NTSC (gênants pour voir les couleurs, non ?).
A priori, vous avez un problème avec le "color picker", autrement dit la pipette d'Echo fire, c'est ça ?
Puis-je vous demander ce que vous pensez de la Moviebox ? Je l'utilise depuis 1 an, et j'avoue avoir trouvé très rapidement ses limites.
Cordialement,
Pr Jones (Olivier)
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by nicoremo on Oct 15, 2004 at 10:32:04 am |
Bonjour,
Je n'ai pas de critique à émettre contre Moviebox, je l'utilise seulement comme convertisseur digital vers analogue pour voir l'image sur moniteur JVC. Quelles sont les "limites" que vous avez constaté?
Concernant echo fire: c'est un produit trés intéressant, mais j'ai un problème avec le color picker: aprés l'avoir utilisé, je ne peux pas revenir à l'image sur le moniteur JVC. Celà dit la fonction principale d 'écho fire (envoyer l'image de photoshop vers le moniteur) fonctionne normalement, si je désactive le color picker.
D'un certain coté je me demande si dans votre cas le problème vient vraiment d'echofire, puisque vous dites que le moniteur affiche parfois du NTSC, même sans echofire. Vous montez sur quoi?
Cordialement
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by Pr Jones on Oct 15, 2004 at 12:28:15 pm |
En fait, mon moniteur Sony n'affiche du NTSC qu'avec Echo Fire. Je pense que c'est dont lui (et non pas la moviebox) qu'il faut incriminer.
En ce qui conerne votre problème, peut-être devriez-vous essayer, après l'utilisation du color picker :
- soit de faire une réinitialisation d ela moviebox (bouton reset)
- soit de changer les ports d'entrée (numérique ==> anamogique ==> numérique avec le bouton "select")
- soit d'aller dans le panneau de config d'Echofire et de choisir à nouveau l'option "software" comme choix d'image de sortie).
J'avais eu ce problème aussi, et c'est comme ça que je l'avais résolu.
Vous me demandez avec quel logiciel je monte (les vidéos je suppose) : j'utilise Premiere 6 avec une DV 500, Edius 2 ou Liquid Edition avec une carte firewire. Selon ce que je veux faire, mon choix se porte sur l'un ou l'autre.
En ce qui concerne les limites de la Moviebox, elle concerne l'acquisition de bandes anciennes et bruitées (vieilles VHS, par exemple). Les premieres modèles de Moviebox bloquaient systématiquement. La mienne se contente de former des images avec des blocs. Dans ce cas, rien ne vaut la DV500 qui numérise tout sans broncher.
Pr Jones
| | | | |
• | | | |  | Re: Echo fire and moviebox by nicoremo on Oct 15, 2004 at 1:17:26 pm |
ok merci pour l'idée de manip sur moviebox.
bonne continuation!
| | | | |
| |
|